* * * * * * * * * * *
 
LAPIN LYNX

* * * * * * * * * * * * *
 

Le lapin Lynx est une race de lapin légère d'origine allemande apparu dans les années 1920. Il est issu de croisement de Perl Feh et Feu. Son poids moyen est de 2,5 kg environ. Il varie entre 2 et 3,25 kg.

 

Ses oreilles sont assez développées, entre 8,5 et 10,5 cm, la bonne moyenne se situe entre 9 et 10 cm. La fourrure est dense, souple et courte. La couleur est d’un bleu clair argenté, à tonalité légèrement roussâtre. La nuque roussâtre. L'entre couleur du manteau est brun roussâtre intense, large de 3 à 4 mm et bien délimitée. La sous couleur est blanche (bleuâtre pour le ventre).



La base du manteau est blanche, d'une largeur d'environ 1 cm. En soufflant, la sous couleur doit nettement apparaître. Les extrémités des poils sont plus claires, mais doivent rester pigmentés. Les vibrisses sont d'un bleu très pâle, presque décolorées.

 

Le tour des yeux plus un peu plus clair.

 

Le ventre, le dessous de queue et du menton, le bord des mâchoires, l’intérieur des pattes sont blanchâtre à blanc. Les parties qui sont blanches chez le gris garenne le sont également chez le Lynx. Sa tête est courte et large. Le fanon est un défaut chez les deux sexes. Le corps est légèrement trapu sans donner l’impression d’être massif. La ligne dorsale est régulière.

 

La croupe est de forme arrondie. Les pattes sont assez fines. Les yeux sont gris bleuté, à reflets rouges sous certains angles.

 

Les ongles présentent une couleur corne foncé.

 

A la naissance, les lapereaux sont de couleur chair qui se mue rapidement très rapidement en reflet gris. Après 15 jours, le pelage devient d'un brun bleuâtre, le ventre gris bleu, le triangle brun de la nuque apparaît. Cependant, vers l'âge de 6 mois, avec la venue de la mue définitive, la couleur acquiert son aspect désiré chez les jeunes.

 

La couleur du pelage doit être homogène.

 

 



Créé avec Créer un site
Créer un site